MLP Timey Wimey - recherche d'un dernier illustrateur pour coup de main

Salut ! M'étant essayé au dessin moi même, j'ai vite compris que ce que je faisais ne marcherait pas. Cela étant, un copain a bien voulu s'occuper du dessin pour m'enlever cette belle épine du pied et voici ce que cela donne :

Le style est donc voulu comme celui de la série donc en illustration vectorielle. Le projet est particulièrement conséquent (60 pages environ, plus si affinité) bien que mon ami ne se plaigne pas du travail, j'aimerais tout de même lui faciliter la vie, n'ayant pas les compétences pour l'aider moi-même. Aussi je voulais savoir si vous n'auriez pas des connaissances appréciant la série et sachant faire ce genre d'illustration pour qu'on puisse partager les tâches pour rendre le tout plus simple et confortable !

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

4 commentaires

naanou63 a dit :

Wow! Gros gros projet ( en terme de nombres de pages et de rendu graphique)!!

Tu comptes faire quoi exactement de ce projet? Tu vises l'édition? Et, hum… question qui fâche… MLP étant une licence, est-ce que tu as le droit de l'exploiter? Est-ce une commande? Bref, tu l'auras compris, j'aimerais bien en savoir plus sur la genèse mais surtout sur la finalité de ton/ votre projet ( que je trouve bien beau, soit dit tout à fait en passant!) ^^

2 oct. 2014

Lum a dit :

Ce qu'un simple hommage à la série rien de plus. Une idée sur le sujet a germé et il est donc de bonne augure de la mettre sur papier ! On ne vise pas l'édition, juste divertir les fans sans rien en échange ! Concernant le droit d'exploitation, c'est là une grosse question : La communauté de cette série ne cesse de créer toujours plus de nouvelles choses que ce soit des romans, des simples personnages, BD, des animations, des jeux vidéos (dont un mmorpg !), etc, … Hasbro, la société à qui appartient la licence, a déjà montré qu'elle pouvait censurer des projets (elle l'a fait pour une série animée d'une trentaines d'épisodes de cinq minutes sur un personnage très secondaire de la série, et pour un jeu de combat à la Street Fighter). Cette censure m'a inquiété et j'ai posé la question à pas mal de monde sur le quoi/comment/pourquoi. Apparemment, ça n'arriverait que sur des projets animés ultra populaires faisant pouvant faire de l'ombre à la série, ce qui ne met pas ce projet-ci en “danger”. Il semblerait en effet, que les droits des fans concernant la licence sont permissifs-mais-pas-trop-non-plus.

2 oct. 2014

naanou63 a dit :

OK merci pour ces précisions! Juste dommage que votre travail, s'il conserve cette qualité tout du long, ne soit pas pensé pour l'édition… car ça ferait des heureux je pense^^! Bon courage pour ce gros projet!

Ps: j'aurais bien proposé un coup de main à ton dessineux, mais je ne maîtrise pas du tout ce style ( et puis en plus j'ai plus de temps pour rien, en ce moment)… bonne chance dans vos recherches!

2 oct. 2014

Lum a dit :

Merci quand même, ça fait plaisir !

2 oct. 2014

Poster un commentaire :